Magmaw

Composition du groupe :

  • 2 tanks
  • 2 heal
  • 6 DPS (mix entre CàC et Distance)

Magmaw a 33,5 millions de PV

La P1 

Rôle des tanks :

Plutôt tranquille sur ce boss. Un seul durant cette phase, aucun switch à prévoir. Il se positionnera à la gauche du boss et tankera jusqu’à la P2 sans trop prendre de dégâts.

Rôle des dps CàC :

Les CàC se mettront à l’opposé du tank, à la droite du boss donc.

Il leur faut rester au CàC du boss afin d’éviter Crachat de magma qui est cast lorsque aucun joueur n’est au CàC et Colère de fournaise qui augmente de 100% ses dégâts de feu, cumulable jusqu’à 10 fois…jusqu’à la mort en bref.

Ils pourraient être touchés par Pilier de flammes dans le cas où aucun joueur ne serait à distance. Aucun intérêt.

Rôle des dps Distance :

Les Distance sont soumis au sort Pilier de flammes qui inflige de lourds dégâts si on reste dedans. De fait, il faudra sortir de la zone de pop durant les 2 sec imparties avant l’apparition du sort. 

Le Pilier de flammes est suivi d’un pop de Vers qui seront DPS par les Distance, personne ne devant être au CàC de ces bestioles afin d’éviter d’être infecter et de régurgiter un ver supplémentaire après un vomi qui inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant dans un rayon de 8m et une haleine de mort.

Enfin, après le Pilier de flammes, le pop des vers, la moitié où ceux-ci ont popé, la moitié de la salle s’embrase (emote : légéres fumées au sol avant l’embrasement). Rester dedans = 23 à 27k par sec infligés, autant dire que les Heals vont vous tomber dessus.

. Leur rôle est primordial pour la réussite du combat : il leur faut tuer les bestioles qui suivent l’apparition du Pilier.

Suite au pop du dit Pilier de flammes, il est important de changer très rapidement de côté dans la salle et de DPS les vers qui se dirigent sur eux. C’est à ce moment que les patinettes, cercles de givre et autres sont utiles afin de permettre de ralentir suffisamment les vers et de pouvoir les AOE.

Rôle des Heals :

Les dégâts sur le tank ne sont pas très importants.

Les dégâts sur le raid caractérisent eux le challenge Heal. Plusieurs sorts affectent le raid : 

  • Crachement de magma qui inflige de 31 à 36K pv sur une cible
  •  Chaînes étrangleuses qui, non seulement étourdit la cible pendant 5 sec, lui inflige de 18 à 21k de dégâts chaque sec pendant
  • Mutilation qui est le plus gros sort de dégât du boss. Il inflige de 110 à 128k dégâts sur un joueur. Sort a esquiver impérativement.

Il appartient aux Heals de soigner le raid tout en se déplaçant avec le groupe Distance afin d’éviter les vers.

La P1 suit un cycle continu de pop de Pilier de flammes, de changement de côté jusqu’à…ce que le tank soit attraper dans la gueule de Magmaw !

Durant cette période de transition, le tank prend beaucoup de dégâts toutes les 5 sec et les dégâts de raid continus. Pour secourir le tank, le 2ème tank accompagné d’un CàC doit monter sur la tête du boss via la flèche verte bien connue qui apparait lorsque l’on place le curseur sur cette partie du boss. Une fois sur la tête, les deux joueurs devront, le plus rapidement possible, cibler le pilier en forme de pointe sur lequel viendra s’empaler Magmaw. Pour se faire, une fois sur la tête, la barre de sorts sera remplacer et le bouton 1 permettra de lancer les chaînes attirant le boss à sa chute. Heureusement pour le tank encore piégé, le boss le relâche avant de se prendre le pilier dans les dents.

Les 2 CàC ont 30 sec pour sauter sur la tête, cliquer sur le pilier et faire tomber Magmaw, faute de quoi le tank sera avalé, digéré et … (vous voulez un dessin ?!).

P2 :

Cette phase commence lorsque Magmaw est empalé et que sa tête est accessible. C’est à ce moment que tous les buff dégâts, héro etc doivent être lâchés. Tous les dégâts infligés au boss sont augmentés de 100%. Il faut DPS la tête et non son corps.

Le 2ème tank commence à se positionner à la place du tank précédent tout en continuant son DPS.

Après 30-45 sec, Magmaw se libère et on repart sur la P1 etc etc etc.

Conclusion :

Ce n’est pas un combat difficile en soit. La difficulté principale se situe au niveau des Heals qui ont un heal de raid non négligeable à fournir et au DPS Distance qui doivent tomber le plus proprement les vers, soit AOE le plus efficacement sans sacrifier leur mana pour la suite du combat.

Une attention particulière sera apportée au pop du Pilier de flammes qui introduit le pop des vers puis l’embrasement de la salle. Si vous ne voyez pas le pop du pilier (et vos copains bouger) (…si vous êtes aveugle) c’est un moment assez désagréable qui vous attends voir la fin du combat avec une fenêtre « Libérer l’esprit » au milieu de l’écran.