ChoGall

Stratégie pour raid 10 normal. Ce combat requiert 2 tanks et 2 heals. Principal type de dégât sur les tanks: physique et ombre. Principal type de dégât sur le raid: magique ombre et feu.

Le combat.

Une barre de sang vicié (le vôtre) apparait. Des habilités de Cho'Gall font augmenté cette valeur, dont certaines peuvent être évitées, l'effor tprincipal est donc de garder cette valeur le plus bas possible car son augmentation induit les effets suivants:

Mode Normal 10

Phase 1: 100% → 25 %

Le boss sera placé face à son trône vers le milieu de la salle, le raid derrière lui. On se pack dans le dos du boss afin d'optimiser les soins (lumière de l'aube, effloréssance, pluie guerriseuse).

Lors de touts la Phase 1 Cho'gall va régulièrement  lancer Conversion (Conversion) qui va faire que 2 joueurs du raid vont perdre le contrôle de leur personnage et vont incanter Vénération (Worshipping). Comme se sort augmente donne le buff Devotion tordue (Twisted Devotion) à cho'Gall, il faut les interrompre le plus vite possible afin de limiter les dégats sur les tank et la mana des heal. Le positionnement dans le dos de Cho'Gall permet d'avoir les joueurs contrôlé à portée de main pour facilité cette tâche. Durant toute la Phase 1 il faut éviter de se retrouver isolé afin de toujours être interruptible par quelqu'un.

Toujours lors de la Phase 1 il va alternativement incanter Ordre de la flamme (Flame's Orders) et Ordre de l'ombre (Shadow's Orders). L'Ordre de la flamme va invoquer un élementaire de feu qui va donner à Cho'Gall le buff Destruction enflammée (Flaming Destruction). L'élémentaire n'est pas ciblable, il faut juste soigner l'excédant de dégat et mettre en place une rotation de cd par les soigneurs et tanks pour limiter les dégats et économiser la mana des soigneurs. L'Ordre de l'ombre invoque un élémentaire d'ombre qui va donner à Cho'Gall le buff Ombres surpuissantes (Empowered Shadows). A trois reprises espacées de trois secondes Cho'Gall va faire des dégats sur tout le raid. Si tout le monde a toute sa vie, ces trois pulsations ne vont tuer personnes, et le raid peut être lentement remonté car il ne doit subir aucun autre dégat.

Cho'Gall va lancer, à interval régulier, Fureur de Cho'Gall (Fury of Cho'gall) qui mets les debuff Explosion de Cho (Cho's Blast) et Explosion de Gall (Gall's Blast) sur le tank. Ces debuff sont cumulables. Il faut donc changer de tank entre deux incatations de Fureur.

Toujours en Phase 1, Cho'Gall va invoquer un Corrupteur adhérent (Corrupting Adherent) qui lui est ciblabe. Il doit être tanké par le tank qui n'est pas sur Cho'Gall et tué. Normalament l'alternance des Furreur et de l'invocation du Corrupteur fait que ce sera toujours le même tank qui prendra le Corrupteur. A la mort de celui-ci, il fait apparaître une zone de Sang renversé du Dieu très ancien (Spilled Blood of the Old God) qui ressemble à une flaque noire, il faut qu'elle soit placée sur les escaliers de l'entrée de manière à faire une ligne entre le tank de Cho'gall, le raid et les zone de profanations. Rester dans cette zone fait augmeter le sang vicié de 5 par secondes.

Tout au long de sa présence le Corrupteur va incater Dépravation (Depravity) qui doit être intérrompu par le tank, sinon le tank prend des dégats et tout le raid gagne 10 sang vicié. Il lance aussi des Déferlante corruptrice (Corrupting Crash) au hasard sur les joueurs du raid. Celle-ci sont annoncées visuellement par ces effets au sol resemblants à ceux de Valiona à Grim Batol et doivent être évitées sous peine de gagner 10 sang vicié et prendre des dégâts.

 Le Corrupteur adérent doit mourrir rapidement car après 40sec il lance Suppuration (Fester Blood) qui fait pop de la flaque de sang des blobs non tankable qui vont cibler plusieurs personnes au hazard. Lorsqu'il y a une flaque, 5 gelées apparaîssent, 2 flaque 10 gelées, 3 flaques 15 etc... Les dps distances doivent tuer ces gelée avant qu'elle ne touchent le raid. Se faire toucher par une gelée fait prendre 2 sang vicié. On utilisera toutes le abilités possible pour les ralentirs  tels que Piège, Flamestrike, Totem de séisme, Aoe demo.

Comme les gelées n'ont pas d'aggro et qu'elles vont sur un joueur quelconque, les flaques de sang doivent être posées bien en ligne avec Cho'Gall; le raid doit se situer entre les deux pour éviter "une fuite " sur les côtés de ces gelée.

Toutes ces abilitiés se succèdent en boucleu juqu'à que Cho'Gall atteigne 25% de points de vie

Phase 2: 25% → 0%

A 25% de points de vie Cho'Gall va incanter Consommer le sang du Dieu très ancien et va être entièrement corrompu. Dès lors Il va infliger au raid des dégats permanents et va faire uamgenter de sang vicié de tous les joueurs de 1 toutes les 2 secondes. Il va aussi invoquer 4 Créations assombries qui vont lancer des Rayon débilitant sur des joueurs au hasard. Pour que les Créations soient placées toutes du même côtés de Cho'Gall, le tank va aller dos au au mur comme sur l'image ci-dessous. Le tank devront encore s'alterner car Cho'Gall continuera à lancer sa Fureur.

Les dps doivent se répartir 2 par tentacules. Dans chaque groupe de 2, il faut au moins un joueur qui puisse intérompre le rayon débilitant. Les 6 dps s'occupe de 3 Créations et le tank qui n'est pas sur Cho'Gall doit intérompre le rayon de la 4ème en attendant que les dps aient fini leur tentacle et viennent finir la dernière.

Le dps et les soins sont cruciaux sur cette phase, il faut le tuer avant que les soigneurs ne puisse plus suivrent et aient épuisé toute leur mana.

Récapitulatifs

Sang vicié

Gains

Sang renversé du Dieu très ancien

5 par secondes
Dépravation 10 sur l'ensemble du raid
Déferlante corruptrice 10
 Attaque d'un gelée 2
Corruption du Dieu très ancien 1 toutes les 2 secondes

Effets

25% Corruption: accélérée
50% Corruption: Maladie
75% Corruption: Malformation
100% Corruption: Absolue

Sorts

Phase 1
Cho'Gall
Phase 1
Corrupteur adhérant
Phase 2
Cho'Gall
Phase 2
Créations assombries

 

Contributeurs

  • Fanéria
  • Onéira

Rattrapage Vidéo: Cho'Gall

Cho'Gall!

Youhou!!!!

2 raid terminés, Nefarian n'a qu'a bien ce tenir!

Et GG à nos héros: